Notre histoire

Chaque jour, les herbes, fleurs et légumes sont cueillis dans le jardin. Les poissons proviennent des criées voisines, les viandes sont sélectionnées chez les éleveurs régionaux. La carte courte et renouvelée à l’ardoise reflète l’instant : le marché, le climat, l’envie, avec toujours une exigence de goût et d’authenticité.

Les vins, choisis avec soin, sont issus de domaines locaux en harmonie avec cette cuisine de caractère.

Lieu chargé d’histoire, Le Parc Descordes abrite aussi deux hypogées historiques, creusés dans la roche. Ces vestiges silencieux ajoutent à la magie du lieu et témoignent de l’ancrage profond du restaurant dans sa terre.

Plus qu’un simple repas, Le Parc Descordes propose un véritable moment de partage – que ce soit pour un déjeuner en famille dans les Alpilles, un dîner sous les étoiles, ou un événement de groupe au cœur de la nature.

Prenez le temps. Laissez-vous surprendre. Diane Descordes vous attend.

Le Parc Descordes

Aux pieds des Alpilles, entre Arles et Fontvieille, Le Parc Descordes vous invite à vivre une expérience culinaire authentique au cœur de la garrigue provençale. Ce restaurant niché dans la nature, entre oliviers, cyprès, thym et romarin, vous accueille dans un cadre préservé, à la fois sauvage et chaleureux. À l’ombre des arbres ou près de la cheminée, chaque saison révèle une ambiance unique.

En cuisine, la cheffe Diane propose une cuisine au feu de bois, vivante, sincère et inspirée. Formée au fil de ses voyages – de Paris à New York, en passant par l’Espagne et le Costa Rica – elle compose des assiettes généreuses mêlant produits locaux et frais et influences du monde. Son style : instinctif, respectueux des saisons et du terroir.

Aubergine frite avec sa sauce au caramel de tomate, au pesto, accompagné de tomate pelée et de pignon de pins, présenté sur une assiette verte en extérieur
Un plat de légumes grillés dans un bol en céramique posé dans un arbre.